Renaud Muselier

Celui qui avait obtenu le prix de l’humour politique pour sa phrase :« Dominique de Villepin fait tout et moi le reste » est l’actuel Président de la région sud,celui qui a claqué la porte de son parti politique,qui l’avait soutenu lors de son élection.                                                                  

Aujourd’hui,il fait toujours toujours preuve d’un sens aigu dans ses déclarations comme nous pouvons le constater dans le Var Matin du 21janvier:                                                    « Pour l’instant je n’ai accordé mon parrainage à personne.Je pose des questions: si Valérie Pécresse n’est pas au second tour,pour qui vote-t-elle ? Macron ou Le Pen? »  

Et si nous nous posions la question de savoir:                                                                     « si Le Pen n’est pas au second tour, pour qui votera-t-il ?  Macron ou Pécresse? »

                                                                                                                                     

    

Stade Turchi…

Une caméra de surveillance est-elle prévue à cet endroit?

Depuis plus d’un mois ce dépôt sauvage ne semble pas poser de problème, la rampe d’accès pour handicapés est inaccessible donc impraticable… mais comme l’ouverture aux activités du stade ne semble pas d’actualité, cela ne doit pas émouvoir grand monde..

Nouveau Président de l’ AMF

Adoubé par le président sortant François BAROIN, et malgré les critiques du président de la région PACA (Renaud MUSELIER) qui l’a accusé « d’être niché dans son Palais des Festivals et de ne pas comprendre les problèmes quotidiens des maires. », le maire LR de Cannes, David LISNARD  vice-président actuel  de l’Association a été élu à la tête de l’Association des maires de France. Il a été choisi lors d’un scrutin lui accordant 62% des suffrages soit: 6913 voix sur 11.089 votants, contre 4176 voix pour son rival Philippe LAURENT, le maire UDI de Sceaux

 

le CLAS…

Var matin présentait dans son édition du 12 septembre un article concernant la reconduction du Contrat Local d’Accompagnement Solaire. Cet article essentiellement  axé sur la cité scolaire ne permet pas de bien situé l’action de ce Contrat..

Il est donc nécessaire de souligner que le  CLAS  a pour objet d’être un partenaire qui ne se substitue en aucune manière à l’enseignement  prodigué au sein des écoles et du collège de la cité scolaire.

A Lorgues, ainsi qu’au Thoronet, l’action de ce CLAS propose un soutien et un accompagnement scolaire de l’enfance. Il est  placée sous la responsabilité de Mr Marcel BERENGUER et d’une équipe de professionnels, accompagnés de psychologues et d’une éducatrice pour le suivi éducatif et le soutien à la parentalité.

Pour plus amples renseignements:  

Blog du CLAS de LORGUES
http://claslorgues.over-blog.fr › Presentation-4028923

Déchèteries…

Cette nouveauté concernant la tarification des déchèteries va-t-elle engendrer une prolifération des dépôts sauvages? Au sein du bureau communautaire la gestion et la valorisation des déchets a t-elle un responsable ?  Les délégués communautaires de Lorgues ont-ils été consultés ?  Qui a pris cette décision?                                             Notre Maire et deuxième Vice Président devrait le savoir.

Election régionale

La liste de Mr.Muselier élus avec 19,67% des inscrits..

Il faut noter que les abstentions qui représentent 63,16% n’étaient que de 34,35% lors des  élections précédentes en 2015 …