A qui la faute ?

A force de tirer à boulets rouges et en permanence sur tout ce qui est contraire à leurs idées, nos élus finissent par perdre tout raisonnement logique sur les motifs qui font que les électeurs se tournent vers les extrêmes de l’échiquier politique.

Pour le territoire de la Région PACA présidée par Mr MUSELIER(ex LR) sur les 42 députés, 21 sont du RN contre une seule (députée) précédemment. A Marseille  c’est la Bérézina pour les sortants LREM. Dans les Alpes Maritimes à l’exception de Philippe PRADAL ancien maire de Nice pendant un an !!!, les dissidents LR ayant rejoints la majorité présidentielle soutenus par le Maire Mr ESTROSI (ex LR) ont été désavoués par les électeurs ….Dans le Var, à Toulon  un seul des candidats soutenus par le Maire Mr FALCO(ex LR) est élu…

Il en est de même dans les circonscriptions de l’Agglomération « Dracénie Provence Verdon « , les maires ayant appelé à voter pour les deux députés sortants LREM n’ont pas été suivis par les électeurs. S’ils n’étaient pas certains du résultat final, c’est bien qu’ils n’avaient pas agit en amont, malgré le fait qu’ils prétendaient être « conscients du danger »…

Si ces politiciens, donneurs de leçons continuent de ne pas comprendre que les électeurs et les « pêcheurs à la ligne » sont lassés de leurs prétendues certitudes, les prochaines échéances électorales risquent de leur réserver encore bien des surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>