Cigale…

Lors de la discussion du Budget Supplémentaire au dernier C.M. notre attention a été attirée par une information concernant l’acquisition d’une « œuvre d’art » d’une valeur de 14 500€ venant s’ajouter aux 29 000€ d’achat de végétaux relatifs à l’aménagement du rond point de la route de Draguignan. On n’ose plus lui attribuer le nom de rond point de la Médaille Militaire car en lieu et place d’une plaque de marbre propre à rappeler cette prestigieuse décoration, on s’obstine à multiplier constructions diverses ou autres réalisations de plus en plus fantaisistes…

Après le faux puits, les oliviers bonzaïs, le choix d’une cigale en revient semble-t-il au maire lui-même, qui persiste à affirmer que tout cela ne coûte rien, ou presque. L’opposition pourrait d’ailleurs peut-être enfin jouer son rôle en réclamant ce que l’on attend avec la plus grande impatience, un bilan du coût global engendré par ces nombreux mois de travaux. Sur cette liste on aimerait trouver, en plus de l’ensemble des factures des nombreux achats divers, les salaires des employés municipaux, sans omettre les heures d’utilisation de véhicules poids-lourds ou des divers engins de terrassement bien sûr !

La logique défendue en effet par notre premier magistrat qui consiste à dire que le travail fourni par nos employés municipaux ne nous coûte rien est plus qu’absurde. Si c’était le cas, pourquoi facturer alors aux habitants de Lorgues des services tels frais d’obsèques ou branchement d’eau potable ou encore raccordement à l’assainissement car ainsi qu’il le dit lui-même « qu’ils fassent cela ou autre chose cela ne change rien »???

lorguesnet.fr

Une réflexion au sujet de « Cigale… »

  1. Bravo!
    La théorie de la gratuité du travail des employés municipaux devient de plus en plus ridicule. Sauf à reconnaître que s’ils ne font pas le rond point ils ne font rien d’autre…..Ce discours est même insultant pour eux. Concernant les frais liés à l’utilisation des poids lourds j’ai envie de sourire car je connais des chauffeurs et en particulier un qui n’habite pas dans le centre ( 3 km du garage) et qui se permet de venir déjeuner , tous les jours, chez lui en camion quand il ne vient pas, aussi, prendre un café en milieu de matinée! Alors les frais d’utilisation des véhicules doivent aussi faire partie des choses qui ne coûtent rien ou pas beaucoup…Que voulez-vous c’est la philosophie municipale à la mode!
    Faut juste se dire que si nos édiles avaient géré une entreprise privée la sanction n’aurait pas tardé mais, que, s’agissant de finances publiques, elle ne viendra que plus tard ou peut-être même jamais!
    Je vous accorde que c’est désespérant pour un contribuable!
    La particularité de la cigale, symbole incontesté de notre Provence, reste cependant la vedette, tout aussi incontestée, de la fable de La Fontaine et gageons que certains dans leur choix n’y ont vu que l’image estivale et provençale ……Il reste à se réjouir pour les contribuables Lorguais que d’autres édiles en d’autres temps se soient comportés, heureusement, en fourmis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>