Marché provençal… (suite)

 CARENCES EN MATIÉRE DE SECURITÉ

Quel hasard !!! Après des mois (années?) d’atermoiement, on prend conscience sans doute de certaines carences dénoncées par un adjoint que l’on n’a jamais écouté.

Dés les premiers mois du mandat précédent, avait été en effet soulevée la question du passage d’un véhicule de secours au milieu d’une foule par nature peu disciplinée qui envahit notre commune les jours de marché. De quelle place devait-il disposer, comment pouvait-on lui faciliter le passage, etc., etc.
Tout individu responsable fait le constat qu’en l’état actuel des choses ( photo1), l’intervention d’un tel engin ne peut-être réalisée que dans des délais totalement inacceptables car beaucoup trop importants.

L’analyse est relativement simple. Notre commune dispose d’une magnifique voie principale suffisamment large pour permettre un tel passage sous certaines conditions     ( photo2). La première est bien évidemment de s’assurer que les étals des commerçants situés de part et d’autre de l’axe n’empiètent pas trop sur la chaussée( photo3). Hélas, les repères mis en place ne sont plus respectés car l’on ne donne pas les consignes nécessaires pour cela. Il faudrait que la décision politique en soit prise, mais rien ne laisse penser que cela arrive un jour.( photo4)

Bien au contraire, incapable de maîtriser les flots de circulation ou le stationnement anarchique et donc dangereux, la municipalité s’obstine à faire prendre à ce marché des dimensions rappelant plus celui de Vintimille (photo5) que les caractéristiques qui ont fait le succès du marché de Lorgues, c’est à dire en tout premier lieu sa couleur locale. Ne voulant, comme toujours, ne froisser personne dans un souci permanent de ménager la chèvre et le choux, on mécontente par là une proportion de plus en plus grandissante de nos concitoyens. Rassurons-nous cependant, si un accident devait survenir, on s’empresserait de trouver un lampiste sur lequel se décharger de toute responsabilité. Espérons que les responsables « au contact » et en charge de la sécurité en sont conscients et prennent en la matière toutes leurs précautions en prévision du jour où il leur faudra faire face à d’éventuelles accusations de laxisme!!!!(photos 6,7&8)

lorguesnet.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>