Un week-end lorguais…

Samedi 25 Mai, inauguration de la station d’épuration (dite STEP).
Face à cette réalisation d’importance, nous restons dubitatifs lorsque le maire affirme mordicus que les emprunts réalisés par la commune à hauteur de 3,5 Millions d’Euros n’affecteront en rien le budget communal… Selon lui en effet,« cela ne coutera rien aux contribuables » comme si toutes les familles raccordées au réseau d’assainissement n’étaient pas des contribuables !!! Comprenne qui pourra, mais une fois de plus force est de constater que pour tromper son monde, on est prêt à se servir des arguments les plus contestables.
Pour toute réalisation nouvelle l’impact financier finit toujours par retomber sur le contribuable, les temps qui courent nous en apportent la preuve chaque jour. C’est pour cette raison que nous aurions aimé avoir une estimation des frais de fonctionnement en consommation d’énergie électrique, des remboursements d’emprunts, ainsi que le coût du travail en régie qui seront imputés aux utilisateurs… La question du coût de fonctionnement de ces nouvelles installations lui a d’ailleurs été posée lors du dernier Conseil Municipal et notre premier édile a alors avoué n’en avoir aucune idée !!!!! Voilà une réponse pour le moins atterrante pour quelqu’un qui se prétend gestionnaire d’exception.

Dimanche 26 Mai, les lorguais même si un car était mis à leur disposition, étaient beaucoup moins nombreux pour assister au 69eme Mémorial Day au cimetière américain de Draguignan.
Lors du dépôt des gerbes honorant les combattants Américains morts sur notre sol, tous ont pu se rendre compte que Lorgues était une des rares, parmi les communes environnantes, à briller par l’absence totale d’une représentation officielle.

lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>