Majorité… la petite cuisine

Au tout début de cette si brillante mandature, son chef a instauré la règle suivante :
Afin que les contribuables présents aux conseils municipaux puissent être édifiés sur l’homogénéité de l’équipe élue – exclusivement représentée par les membres de la majorité – il fut donc instauré le principe intangible de la tenue d’une réunion dite de « majorité » quelques jours avant les dits conseils.
C’est à peu prés la seule réunion qui réunit ces gens là.
Son but est d’exposer en primeur ce qui va l’être devant les éventuels électeurs : décisions, projets, réformes etc… et que sur place, le tout soit voté à l’unanimité, d’une façon lisse et sans soubresaut d’aucune sorte donnant ainsi la sempiternelle illusion d’une harmonieuse unité.
L’idée initiale étant que si les sujets présentés demandaient explications voire discussions, cela se fasse en privé, en petit comité.
C’était sans compter avec les pauvres bougres présents entourant le Saint Esprit baignant dans son halo de luminescence… qui soit par incompréhension, soit par désintérêt ou encore par véritable « je-m’en-foutisme », ne sont jamais effleurés par l’idée de s’enquérir d’une explication ou d’une précision ! Le fait qu’ils découvrent tous, ce soir là les sujets proposés ne leur permet bien évidemment pas de s’informer par avance.
Ce qui est déclaré en bout de table, étant parole d’évangile, personne ne songerait à épiloguer ou même broncher sur les propos tenus.
En conséquence tous les sujets exposés sont approuvés à l’unanimité une première fois sans autre forme de procès et le sont encore une deuxième lors de la présentation officielle.
D’où notre suggestion : d’aucune utilité, cette première réunion « préparatoire » pourrait avantageusement être supprimée. Les consignes seraient alors transmises par Email ou courrier permettant ainsi un gain de temps considérable?
S’il se trouvait quelqu’un pouvant répondre à cette suggestion, cette tribune est la sienne : qu’il s’exprime.

lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>