Visite du chantier de la nouvelle station d’épuration

Invitation avait été lancée pour la visite du chantier de cette réalisation indispensable et que nous appelons tous de nos vœux.
Certains avaient cru bon de diffuser l’information car le libellé de l’invitation ne laissait absolument pas supposer qu’elle ne s’adressait qu’à un public restreint et choisi, en l’occurrence les élus et certains employés communaux.

Découvrant donc, dans l’assistance en début d’exposé, deux personnes qu’il considère comme des éléments perturbateurs, on se rendit rapidement compte que notre édile n’entendait pas tolérer leur présence.

Malgré le fait qu’il s’agisse de deux contribuables lorguais, ignorant superbement le fait que leur passé professionnel respectif les qualifiait tout particulièrement pour être là, il signifia donc à ces « personæ non gratæ » sur un ton on ne peut plus péremptoire, que le chantier leur était interdit car réservé, pour des problèmes d’assurance, aux personnels sus nommés.

Mais alors,  comment expliquer la présence d’au moins deux autres personnes qui ne font parti ni du Conseil Municipal, ni ne sont employés communaux. Seule référence et donc qualification, vraisemblablement leur indéfectible dévouement au Maire.

Puisque nous parlons sécurité et assurance, nous préciserons aussi que tout ce petit monde n’était absolument pas équipé du minimum en la matière, c’est à dire d’un casque de protection ????

lorguesnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>