Un résultat: exceptionnel,Exceptionnel,EXCEPTIONNEL,EXCEPTIONNEL... …(dixit le maire.)
Il est des domaines dans lesquels certains hommes pensent être les plus malins…
En l’occurrence quand Claude Alemagna expose à ses administrés qu’au chapitre des dépenses : » Sur l’exercice 2012, il a fallu résorber le reliquat des factures non mandatées en 2011 suite au rejet du budget supplémentaire ». Là rien de bien nouveau…Il persiste à brandir ce prétexte comme un étendard se faisant passer pour martyr aux yeux de ceux qui ne sont pas au fait des comptes municipaux (ce qui semble représenter une bonne majorité des ces supporters), essayant ainsi d’occulter une incompétence notoire ! Pour toujours vouloir vilipender l’action des Conseillers Municipaux n’ayant pas voté ce fameux budget supplémentaire, il cherche des arguties pouvant semer le doute dans l’esprit des gens.
Prenons un exemple très simple: Dans la note de synthèse du CM du 28 juin 2013, s’en suit : « Malgré cette charge supplémentaire, le total des dépenses réelles de FONCTIONNEMENT est de 7 331 …€ contre 7 454…€ en 2011 soit une diminution… etc…. » Cet ajout (« malgré… ») est d’autant plus stupide que s’il y avait réelle réduction, elle serait toute à son honneur dans la mesure où le rejet du budget supplémentaire en question ne concernait en rien ce poste mais celui des INVESTISSEMENTS.
Pour autant, nous sommes en droit de nous demander s’il en serait de même si le fameux « rejet » n’était intervenu. Sans ce garde-fou, où en seraient les finances de la commune avec lesquelles le Grand Magicien jonglait ? Il en va de même lorsqu’il s’évertue à vouloir stigmatiser les Conseillers qui ne votent pas son compte administratif mais acceptent celui du Receveur Municipal. Bien que les deux aient des résultats identiques, celui du Receveur n’est qu’une constatation technique des résultats de la politique financière du maire qui, par nature, peut être mise en question…
Nous aurions apprécié de prendre connaissance des courbes que voulait produire Mme Grivet pour étayer son analyse du compte administratif. Refusé sous prétexte que la majorité était méfiante vis-à-vis des chiffres que l’opposition peut produire, refus accompagné d’une impossibilité technique… nous avons été conduits à écouter un exposé qui se voulait très précis.
En préparation électorale, le Maire ne veut que des bons sentiments à son encontre et ne tolère pas que soient énoncées des évidences. Répétant sans cesse que ce conseil municipal ne doit traiter que du compte administratif de l’exercice 2012 par ses opposants, ce qui ne l’empêche pas d’évoquer des faits antérieurs à son élection lorsque cela lui fait plaisir…sans doute le privilège de celui qui possède le micro…
lorguesnet.fr