Dissidence

Depuis quelques mois, deux clans distincts se sont formés au sein du Conseil Municipal. L’un se veut représenter « les fidèles au-quoi-qu’il-arrive » et l’autre qui se préfère dissident parce que clairvoyant.
Le premier pense qu’en livrant une guerre sans merci au second à coups d’insultes et de grossièretés,  fait preuve de constance et de dévouement en soutenant le Maire aveuglément.
Le second privilégie une politique transparente et une gestion raisonnable répondant à l’attente de tous les électeurs, toutes orientations confondues et non à une poignée d’opportunistes qui donneront peut-être leur voix en échange de services rendus.
Cette affligeante cacophonie se perpétue sous le haut patronage du « Chef Suprême »  qui, ravi, contemple béatement le carnage, sans se préoccuper de l’image qui peut se refléter à l’extérieur. Inconscient qu’il est de son implication et de sa responsabilité dans ce domaine comme dans tant d’autres…

3 réflexions au sujet de « Dissidence »

  1. Blog peut être ?,Anonymat peut être ? mais s’il vous plait respectez l’orthographe ;c’est la première des politesses .

    • Monsieur,
      Il est effectivement important que l’orthographe soit respectée.Il se peut même que des coquilles regrettables apparaissent . Mais si votre remarque concerne un courriel reçu et publié sachez que nous ne pratiquons pas de censure et publions in extenso. Ce qui est également une forme de politesse envers l’auteur.
      le modérateur de lorguesnet.fr

    • Cher monsieur Lenglet,

      Peut-être s’écrit avec un trait d’union.
      Après un point d’interrogation il y a toujours une majuscule.
      Du point de vue typographique après un point-virgule il y a toujours une espace (j’ai bien dit une espace) sécable et avant le point-virgule il y a toujours une espace insécable.
      Signé : un anonyme qui vous souhaite une bonne journée ……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>