Les errements du maire de Lorgues…

La période de confinement à peine achevée, on rouvre les marchés hebdomadaires qui attirent quelques milliers de personnes, surtout celui du mardi. Il suffit alors de s’y rendre pour constater que, hormis le port du masque, aucune mesure de bon sens n’est prise ne serait-ce que celle, par exemple, d’imposer un sens de circulation aux piétons (montant/descendant) qui éviterait que tout ce beau monde ne se croise… « En même temps » on n’organise aucune réunion d’élus de toute tendance pour pouvoir mettre sur la table et donc discuter de bons nombres de suggestions. Cette position autocrate bien connue de tous vient d’atteindre son paroxysme avec le prétendu refus d’installation des forains au centre du village pour la fête de Saint-Ferréol. Comment justifier l’un et interdire l’autre ?
On laisse le Centre Culturel fermé, la culture est au point mort pendant tout l’été, à ce sujet n’omettons pas de saluer les efforts méritoires de quelques domaines pour casser cette torpeur imposée non pas par l’État, mais par un Maire que la seule perspective de devoir réfléchir à un déroulement sécurisé de toute activité semble rebuter au plus haut point. Même la journée des Associations est annulée. Assécher leurs finances par cette décision plus que discutable et se féliciter sans arrêt du nombre important de celles-ci en leur accordant des subventions dont il est permis de se demander à quoi elles servent pour certaines est plus qu’aberrant !
L’illogisme règne en maître en « Alemanie ». Pour ceux qui n’en sont pas convaincus, reprenons notre entrée en matière et il conviendrait de nous expliquer pourquoi l’on supprime la fête foraine alors que l’on maintien les marchés du mardi et du vendredi qui drainent beaucoup plus de monde ?

Une réflexion au sujet de « Les errements du maire de Lorgues… »

  1. bjr oui mais on laisse l’associations la boule de la noix boulodrome club de boule ouvert sans consignes sanitaire mais voila le président est rudel daniel le colistier d’allemanagna + 3500 euro de subventions cherchez l’erreur, vente d’alcool etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>