Lorsque refuser l’obstacle se confond avec sérieux…

Dans de nombreuses communes on entend parler d’animations d’été, de « Forum des Associations », de « Journée des Associations », du déroulement de la fête votive, d’ouverture des Centres Culturels, ou encore de présentation de la saison culturelle hivernale. À Lorgues on semble se complaire dans un silence assourdissant, que ce soit de la part du Maire ou encore  de son Adjoint à la Sécurité ainsi que l’Adjointe à l’animation,aux associations et la culture dont on pourrait ne pas connaitre l’existence tant ils font preuve de discrétion en cette période estivale !
Si prompts à distribuer des louanges sur le travail effectués par nos élus, ils préfèrent, dirait-on, supprimer tous leurs problèmes de sécurité en n’en affrontant aucun…
La seule activité qui échappe à cette espèce de mort programmée de toute vie associative reste les marchés hebdomadaires et il est proprement incompréhensible que l’on y tolère une telle affluence (cf. Photos jointes) sans y imposer ne serait-ce qu’un sens de circulation aux passants/clients ou curieux.
Ne prenant aucune décision qui les contraindrait à donner des consignes précises de sécurité, bref à faire leur travail en ces périodes compliquées, ces édiles préfèrent tout interdire, solution certes beaucoup plus simple pour eux mais certainement pas pour de nombreuses catégories, professionnels, commerçants, simples citoyens engagés dans la vie associative ou qui veulent simplement un peu « vivre »… Quelle ironie que de prétendre alors aussi souvent être « au service » de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>