Des illuminations de Noël plus que surprenantes…

Si les décorations réalisées par les enfants ont eu les honneurs de la presse (V-M du 12 décembre) il serait plus que présomptueux d’attendre qu’il en soit de même pour celles mises en place selon les consignes de la municipalité, Maire en tête. En effet et bien que l’on ait fait l’acquisition d’une très onéreuse nacelle qui devait permettre d’une part d’entretenir l’éclairage public, d’autre part de faciliter le travail des employés communaux pour l’installation de décors, guirlandes lumineuses, etc. et enfin d’économiser des dizaines de milliers d’Euros (sinon des centaines de…), le résultat n’est pour le moins pas à la hauteur des prétentions de notre cher édile. Nous savons bien qu’il y a très loin entre ses déclarations toujours tonitruantes et les réalisations effectuées, mais là on frôle le plus triste dénuement.

En dehors de l’Avenue de Toulon, de l’Avenue Allongue et de l’axe principal passant devant la Mairie (Boulevards République et Clémenceau), on cherche vainement à comprendre la logique de cette installation dite de fêtes.

On aurait pu s’attendre à ce que tous les axes importants conduisant au centre ville rivalisent de scintillement de façon à inciter le chaland à pénétrer au cœur du village. Las, ainsi que l’on en jugera sur les photos jointes, que ce soit la Rue Amiral d’Entrecasteaux ou le Boulevard de la Libération au Nord, l’Avenue des Quatre Pierres à l’est, ou les Boulevards Frédéric Mistral ou Jean Gavot au Sud , rien ou presque !

En centre ville c’est encore pire puisque la Rue Courdouan et la Place Accarisio sont très mal éclairées et, qui plus est, ne bénéficient non plus d’aucune illumination. Il semblerait que la conception qu’a notre premier magistrat de sa fonction c’est de prétendre être à la hauteur des évènements en se contentant d’être présent sur toutes les photos de la presse locale, qu’il soit question de l’inauguration d’un obscur parking dans une ville voisine ou de tout autre évènement majeur du même ordre…

La communication bien sentie ne se satisfait pas de la nomination d’une Adjointe à laquelle on ne laissera aucune marge de manœuvre mais consiste bien évidemment à bien « vendre » son village et pas sa propre personne…

Une réflexion au sujet de « Des illuminations de Noël plus que surprenantes… »

  1. Quelle ambiance festive dans ce village !
    C gai, gai, gai et rudement sympa !
     » Et si votre ramage… »
    Voilà qui invite à festoyer dans la joie et l’allégresse, car qui entre en Lorgues voit tout de suite le côté attractif du lieu et les richesses de ses ressources traditionnelles.
    Merci M. le Maire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>