Conseil municipal du 12 juillet 2017…

« Lorgues, une ville à la campagne » (Claude Alemagna).

Consacré principalement à l’approbation du PLU, les Lorguais présents ont pu constater  que pour un vote qualifié d’important par le Maire, puisqu’il engage  la commune sur le long terme, 8 Conseillers de la majorité (représentés par des pouvoirs) et 2 Conseillers de l’opposition « Bleu marine » étaient absents.
Nous retiendrons principalement que :
Les zones constructibles passent de 1515 ha à 637 ha.
Les zones agricoles passent de 1287 ha à 2016 ha.
Les zones naturelles passent de 3671 ha à 3819 ha.
Ce PLU a été adopté à l’unanimité et entrera en vigueur dans 1 mois environ.

Puis….
Comme rien ne semble vouloir changer, lors des réunions du C.M. nous avons  assisté  à une joute oratoire entre le Maire accusant Mr.Meyer de ne « rien comprendre » et ce dernier lui répliquer: « arrêtez de me prendre pour un imbécile…vous me rabaissez au plus bas de terre… ne me dites pas que je n’ai pas compris… » sic…

à suivre…

Une réflexion au sujet de « Conseil municipal du 12 juillet 2017… »

  1. En ce 14 juillet, si le but était de prouver à ses administrés qu’il n’en n’avait rien à faire d’autre que de les traiter par le plus profond mépris, le maire s’est illustré brillamment cette année, avec son lamentable feu d’artifice, digne de figurer au livre des records des bourgades les plus sous développées de la France profonde, du fin fond des Causses ou du Larzac…

    Faut il en déduire qu’il s’agit bien là du principe bien connu des vases communicants : plus les taxes municipales augmentent et plus les « services » traditionnels sont restreints …

    La philosophie doit être identique en ce qui concerne les estivants et les touristes en vacances dans la communes à cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>