Conseil Municipal du 25 janvier 2017

Un conseil municipal convoqué à 14H30,  les différentes casquettes et obligations du maire ne doivent pas être étrangères à cette heure peu habituelle.

En préambule, le maire présentait Mr Debéda Francis placé en 7eme position !!! sur la liste « Arc en Ciel» en remplacement de Mr Balp démissionnaire.

L’ordre du jour fut vite expédié,  les délibérations ne prêtant aucunement à des discutions polémiques.
La demande de refus de transfert du PLU à la CAD afin de pouvoir conserver à la commune le transfert des droits des sols, donna à Mr Meyer l’occasion de préciser que cela ne pouvait en aucun cas se réaliser actuellement car le SCOT ( Schéma de Cohérence Territoriale ) n’était pas encore approuvé.
Des demandes de subventions auprès de l’Etat et de la Région pour la réalisation du chemin de l’Etang et l’implantation de 5 nouvelles caméras de vidéo protection, (ce qui amènerait à un total de 28 caméras) furent adoptées à l’unanimité.
Ces demandes de subvention amenèrent alors Mr Meyer à demander ce qu’étaient devenues celles formulées et adoptées lors du CM du mois de mai dernier pour différents travaux comme la réfection partielle des trottoirs du cours de la République, l’édile devant se résoudre à annoncer que la commune n’avait pas été retenue….

Il est à noter qu’en réponse à une question écrite posée par « Tous pour Lorgues », le maire annonça que son engagement pris lors de la campagne électorale 2014 concernant la construction d’un restaurant scolaire* ne verrait pas le jour et demeurera donc lettre morte. Il devrait être remplacé par un changement d’affectation de deux classes de l’école Trussy en réfectoire….

*Cette promesse de construction d’un restaurant scolaire figurait déjà dans le programme électoral du maire en 2008…ce qui nous fait penser à cette phrase de Frédéric Dard : « Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu’il lui faut oublier. »

lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>