Question lors du C.M. du 8 décembre…

Lors des questions écrites, notre cher maire a fait lecture de celle formulée par une représentante du F.N. qui concernait le potentiel de notre commune en matière d’accueil de migrants.
En faisant valoir ses convictions personnelles, son éducation, celle donnée à ses enfants et allant même jusqu’à se prétendre grand humaniste(!!!), il est évident que Claude Alemagna ne pouvait que rejeter cette demande, assenant la citation suivante « Mathieu 20:39 », qu’il déclarait faire sienne : « tu aimeras ton prochain comme toi-même »…
Nous ne manquerons cependant pas de nous demander si tout cela est bien en accord avec sa position de conseiller régional PACA, lors du vote le 3 novembre 2016 de la motion anti-migrants présentée par la majorité L.R. et qui a été adoptée par l’ensemble de l’Assemblée Régionale, F.N. compris : «Accueillir plus de 1.000 clandestins d’ici à la fin 2016 semble à la fois irréaliste et irresponsable» énonce le texte qui prévoit que les représentants d’exécutifs locaux puissent s’opposer à l’accueil de migrants et soutenir les communes qui s’y opposent. Une explication sur cette position pour le moins « ambiguë » aurait été la bienvenue.
Aussitôt après mais une fois la séance du Conseil Municipal close, M. Balp annonçait qu’il démissionnait de son poste d’élu. Nous nous garderons bien de tout commentaire quant au travail de ce dernier au sein de ce Conseil et de la perte éventuelle que représente son départ…

lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>