Commentaires inhabituels…

Contrairement à nos habitudes donc deux commentaires/réflexions.

Le premier revient sur la surprise des Primaires LR/UDI. Depuis des mois en effet, la presse dans son ensemble s’est ingéniée à nous dire sur tous les tons qu’il ne pourrait y avoir qu’un seul duel, Sarkosy/Juppé. La très grande majorité de nos élus en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est, dans son intense connaissance du sujet, donc tournée vers le duo susnommé. Nous pensons sincèrement que si nos chers élus avaient passé un peu plus de temps à l’écoute de « leur clientèle » au lieu de s’entretenir entre eux, ils ne se seraient pas retrouvés face à cette immense déconvenue ou camouflet infligé par un si grand nombre d’électeurs.
Nous pensions qu’après un tel désastre pour la presse locale et ceux qui avaient si mal choisi leur « champion », nous allions assister à un « mea culpa » général et à une fine analyse des raisons de cette magistrale erreur. C’était une fois de plus prêter à tout ce beau monde des qualités qu’il ne possède pas. Seules ont pu être lues diverses supputations sur l’éventualité de telle ou telle investiture mais aucun des grands perdants n’a jugé bon de faire preuve de la plus élémentaire honnêteté intellectuelle en venant s’expliquer sur son erreur… On soulignera que notre Maire, quant à lui, aura vu l’effondrement du candidat qu’il soutenait dans le score sans appel, Juppé ~ 20 %– ~Fillon 80 %!!!

Deuxième point sur lequel nous désirons revenir, l’utilisation peu recommandable de procurations quelque peu « limites » au Conseil Municipal de Cogolin (cf. Var-Matin du 02/12/2016). On ne peut que rire à gorge déployée lorsque force est de constater que cette façon de procéder n’est pas l’apanage d’une Mairie FN et nous rappellerons à ce sujet les épisodes ahurissants vécus au CM de notre belle Commune et dont nous avions à l’époque rendu compte, entre autres par un article publié le 6 février 2015 (cf : http://lorguesnet.fr/blog/?m=201502) … L’arroseur arrosé ???

lorguesnet.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>