Libre expression…

«La commune ne saurait contrôler le contenu des articles »
La municipalité avait donc estimé que la tribune du groupe d’opposition contenait « des propos à caractère diffamatoire et outrageant ». Saisi en référé, le tribunal a, lui, considéré que dans le cadre de l’expression de la démocratie locale, « la commune ne saurait contrôler le contenu des articles qui n’engagent que la responsabilité de leurs auteurs. »     (la presse)

Bien évidemment il ne serait être ici fait référence à une quelconque  censure effectuée par la municipalité lorguaise envers un groupe de l’opposition lors d’une parution dans le journal local n°26, mais tout simplement d’une condamnation de la ville de Levallois dont le maire est M.Patrick Balkany ( LR)  prononcée le 15 février 2016 par le tribunal administratif pour avoir censuré une tribune de l’opposition dans l’édition de janvier de son journal municipal.

lorguesnet.fr

Une réflexion au sujet de « Libre expression… »

  1. Condamnation de la ville de Levallois et sans parallèle, bien sûr, avec la Commune de Lorgues. Nous voici tout de même à un niveau évocateur….
    Alors à méditer pour tous nos concitoyens qui se désintéressent pour des motifs divers et variés!
    A quand le débarquement du « Petit Journal » et des Guignols?
    C’est tout ce que m’inspire la communication de ce verdict concernant Levallois….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>