Régionales…

Normalement le lendemain d’une élection tout le monde a gagné même les perdants.

Ce premier tour prouve à M.Alemagna que l’on ne récolte que ce que l’on sème.
Il croyait sans nul doute briller, malheureusement comme à son accoutumée il a oublié que les électeurs votent suivant leurs idées et non pas suivant ses idées.
Aujourd’hui, il oublie qu’il peut être difficile de voter pour ceux dont vous ne partagez pas les idées, même si pour saluer le courage politique de M.Castaner, il balaie tout ce qu’il a pu dire et écrire sur ses opposants socialistes d’hier et d’aujourd’hui, (même ceux de son entourage)… décidément rien ne semble l’arrêter pour cumuler une autre indemnité (la troisième)…

Ne faut-il pas surtout retenir que lors de ce premier tour, 63 bulletins blancs et 44 nuls se sont glissés dans les urnes lorguaises… combien seront-ils dimanche prochain ?

lorguesnet.fr

Une réflexion au sujet de « Régionales… »

  1. Je ne me penche que de manière assez distante sur les résultats du village en période de régionales. Pour moi les résultats départementaux sont suffisants pour faire le constat des opinions de citoyens varois. Sauf évidemment lors des scrutins municipaux.
    Par hasard, sur les panneaux situés prés de la Poste, j’ai vu lundi les résultats des bureaux de votes Lorguais. Quel choc! , Je vous promets, j’y suis revenu par 2 fois, la liste d’Estrosi où le maire de la localité figure en très bon rang (4ème), étiquetée UDI, LR, Modem avait 300 voix de retard sur MMLP!!!
    Le choc ne venait pas des résultats, pour eux même, puisque depuis la veille nous savions ce que les Français avaient exprimés nationalement….Mais mon étonnement était dû au fait que notre maire, si bien placé pour siéger à la région sur une liste présumée favorite, se voyait infligé sur sa commune une claque magistrale de 300 voix depuis les municipales et ,ce, en seulement 18 mois…..Lorsque l’on sait la toute petite place que les électeurs ont réservée à l’opposition de gauche et du FN pour ces élections de 2014, on ne peut que s’étonner d’un tel « ras de marais »
    .
    Pour autant je ne tire aucune conclusion puisque les résultats des villages alentours ont infligé de pires revers à la liste de droite classique….Mais tout de même je suis choqué par le fait que étant dans les 5 premiers, le maire n’ai pas pu fédérer plus de ses concitoyens autour de sa liste.!
    Les Lorguais ouvriraient-ils un œil ?
    Serions-nous en train de devenir un village intéressant pour le FN…Nous ne tarderons pas à le savoir car, en ce cas, le FN va s’intéresser à nous! Les semaines à venir seront très passionnantes.
    Dans l’expectative des résultats de 2ème tour, gageons que ce vote va faire réfléchir plus d’un……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>