l’Habitat …

Le 13 juillet nous évoquions une possible visite du ministre de la ville M. Patrick Kanner décidé à venir montrer du doigt les maires, mauvais élèves en matière de construction de logements sociaux.                                                                                                              Var Matin nous informe de la visite « surprise » au Beausset et à La Cadière, du même Ministre.
Celui-ci, en réponse au journaliste de Var Matin, a nommément cité Lorgues comme exemple de mauvais élève en la matière… On aurait préféré, et de loin, être cité pour une réalisation de qualité et qui ne soit pas due à de sombres calculs électoraux comme celle que l’on devrait inaugurer en grande pompe sous peu.

Comment, sur le sujet habitat, ne pas songer à la virulence des critiques que M. Alemagna adressait à son prédécesseur lors de la campagne des municipales en 2008 !!
Ses initiatives d’alors, en tant que directeur du Comité Départemental d’Habitat et d’Aménagement Rural (CDHAR), n’avaient pourtant pas fait date non plus. Il avait en effet dû mettre la clef sous la porte de son service, le Président du Conseil Général ayant signifié par lettre adressée aux maires du Var que le Département se voyait contraint de tirer toutes les conséquences d’un rendement inexistant, sans aucune commune mesure avec le niveau des subventions attribuées…

Aujourd’hui troisième vice-président de la CAD chargé entre autres de l’habitat (sans doute du fait de ses compétences en la matière) il n’a pas, là non plus, réussi en bientôt huit ans à faire preuve de beaucoup de bonne volonté pour se conformer, au moins en partie en tant que Maire, aux exigences de la loi sur les logements sociaux.

En cinquième position sur la liste de M. Estrosi pour les élections régionales (on se demande d’ailleurs quelles sont les qualités remarquables qui justifient l’attribution d’une aussi bonne place).                                                                                                           Sera-t-il chargé de gérer l’habitat de la région PACA en cas d’élection ?

lorguesnet.fr

Une réflexion au sujet de « l’Habitat … »

  1. Ne soyez pas inquiet! J’ai assisté à la visite d’Estrosi à Draguignan….CE et CA n’ont vraiment à se dire. On ressent même un malaise…Donc les motifs de la 5ème place il faut les chercher ailleurs que dans la reconnaissance de quelconque compétence.
    La politique est bien tordue…
    Et puis ils n’y sont pas encore…faut regarder les sondages!!!!????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>