Les voeux du Maire

Vendredi 9 janvier espace F.MITTERRAND.

Nous retiendrons qu’en matière de satisfecit ALEMAGNA, qui en matière de poudre aux yeux est un expert, n’avait pas grand-chose à présenter ni à évoquer et encore moins à proposer pour l’année à venir. Pour se justifier et ainsi que l’on pouvait s’y attendre, il en a attribué la faute à des restrictions budgétaires qui lui seraient imposées par la diminution des dotations de l’état…

Il aurait pu également expliquer pourquoi il ne juge pas opportun de solliciter le vote des électeurs pour les élections départementales prochaines. Mais comment annoncer que son parti politique a fait le choix de lui préférer le maire de Vidauban ? Il aurait au moins pu aider celui dont il prétend être l’ami en devenant son suppléant au lieu de laisser la place à un autre lorguais (…) peut-être que, là aussi, le fait que le choix du parti ne lui ait pas été favorable s’explique par le fait que sa présence sur le ticket UMP ne soit plus encombrante que porteuse pour emporter cette élection.

En évoquant son élection à la tête d’une nouvelle équipe, il déclara que cette dernière s’était mise rapidement au travail. Une de ses premières décisions consiste en effet à rétrocéder à un particulier (Domaine de La Martinette) un chemin communal goudronné contre l’élargissement d’un chemin en terre propriété de la commune mais dont l’entretien est de la compétence de la CAD ( le Maire : P.V. du C.M. du 20 sept.2012 , page 9 )
Cela n’est pas sans rappeler une opération similaire précédente au hameau des Girards. A l’époque un Conseiller Municipal de la Majorité n’avait–il pas été prémonitoire lors du C.M. du 20 septembre 2012 en déclarant : « nous envisageons d’aliéner une partie du domaine public au profit d’intérêts particuliers….nous créons là un précédent fâcheux qui ouvre la porte à bien d’autres demandes. »

lorguesnet.fr

Une réflexion au sujet de « Les voeux du Maire »

  1. J’ai assisté et, en effet, ces vœux 2015 étaient plus que BOF!!!!
    Deux évidences ont cependant émergé d’un discours bien laborieux….:
    1 C’est la faute au tandem Hollande-Valls si les caisses municipales sont vides….l’argumentaire est pauvre, l’énoncé sans conviction mais la pauvreté municipale, elle, semble une réalité!
    2 Un retour inquiétant sur la carrière des Brunettes! Il s’agit d’informations concernant la procédure en annulation de la décision du préfet par le pétitionnaire. L’existence d’une telle procédure, le ton employé pour l’annoncer ainsi qu’une allusion à de possibles armes secrètes utilisables au cas où. Sensé nous rassurer tout ceci m’a alarmé au plus haut point! J’y ai vu les préliminaires d’une justification avant un possible revirement de situation dû à des errances ( dont nous avions eu communication à l’époque) qui pourraient bien ressurgir à l’avantage de l’entreprise! Souhaitons que je me trompe.
    Voilà pour l’essentiel…la petite histoire étant que nous avons vu un maire contrarié (presque absent…) bafouillant, approximatif, ignorant tout du protocole, écorchant les noms des personnalités invitées, oubliant d’autres… Pour résumer bien pire qu’à son habitude!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>