Déchets verts…

Début septembre, fin des vacances…
Peut-être aviez vous pris l’habitude de constituer des fagots avec vos déchets, puis  téléphoner au numéro figurant en page2 du journal municipal, vous pensiez donc faire le bon geste puisque l’interdiction de brûler vos végétaux vous a été intimée.
Après appel téléphonique pour prendre rendez vous …surprise, ce service n’existe plus…ou est mis en sommeil…impossible de savoir, on vous répond d’aller déposer vos fagots dans une déchetterie, sans doute avec une brouette si vous n’avez pas de remorque, ou  camionnette…
Une information de la part de notre maire, vice président à la CAD ou encore de nos conseillers municipaux, délégués communautaires serait pour le moins bien venue…ainsi qu’une reprise de ce service (que nous payons avec nos impôts) sinon les conteneurs publics risquent  d’être vite saturés et les dépôts sauvages fleurir…

lorguesnet.fr

4 réflexions au sujet de « Déchets verts… »

  1. N’y a-t-il pas un projet de déchèterie verte sur la route de Carces? Quelqu’un sait-il si le projet est toujours d’actualité?
    En effet, je pensais appeler le service de ramassage prochainement!
    Alors faut essayer autre chose? Mais quoi donc?
    C’est tout de même curieux cette manie qu’ont les politiques (de tout bord) de faire des promesses qu’ils ne tiennent pas et des reculades inconsidérées.
    A se demander s’ils ne sont pas tous devenus fous.

  2. Voici venir l’automne, puis l’hiver et avec eux les premiers épisodes de dépressions… ne pourrait-on, au moyen d’une pétition déposée en mairie, prier le préfet (ou le sous), de nous laisser bruler ces fameux déchets chez nous, comme nous le faisions naguère, après chaque pluie, quand la place est bien humide ?
    Ce problème récurant empoisonne et complique la vie de tous les jardiniers depuis que les dates permises ont été supprimées.

  3. Bonjour,
    Il y a peut-être eu un problème mais venant de faire le n°, celui-ci répond.
    Voici les infos reprises sur le blog de « Lorgues Nature » :
    Jours et horaires d’ouverture de la déchetterie de Lorgues, route de Carcès :
    Encombrants et déchets verts :
    Téléphonez au 0 800 18 34 13,
    Appel gratuit depuis un poste fixe.

    • Notre info est bien réelle: au n° vert la réponse donnée début septembre était : « le service est suspendu « . Après appel à la CAD, deux camions de ramassage des encombrants sont venus directement au domicile du réclamant!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>