Eureka !

Les travaux du quartier donnent lieu à la réfection du carrefour de la sale des fêtes, à la sortie (ou l’entrée) du village sur la route de Draguignan.

Une belle occasion encore une fois, est donnée à notre maire de laisser libre cours à l’originalité de son goût exquis.
Pour l’heure, en son centre et au sommet d’un imposant tertre, une entreprise en maçonnerie élabore devinez quoi ?… UN FAUX PUITS !
Oui, Chers contribuables Lorguais… il a osé !
Cela faisait un moment qu’il ne nous avait gratifiés d’un de ses délires oniriques de génie !
Il était effectivement important qu’il fut reconduit dans sa fonction car dans le cas contraire, cela aurait cruellement fait défaut à notre pauvre bourg. Qui d’autre aurait pu prétendre égaler un tel artiste ?

Etant donnée la tournure environnementale que prend cet ilot de paradis, nous pensons qu’il serait dommage de puiser dans les ressources de nos taxes en tous genres, pour coopérer à son aménagement décoratif si simple et de bon gout.

En conséquences, nous suggérons de lever une souscription pour la fourniture d’une armée de nains de jardin, agrémentée de quelques pneus usagés empilés et peint en bleu, blanc et rouge des quels sortiront des géraniums à foison de toutes les couleurs en plastique (cela fait plus d’usage).
Ce décor pourrait être complété par une cigogne en « imitation de fer forgé » piétant …

Si vous avez d’autres idées du même genre, elles seront certainement les biens venues pour complaire à notre André Le Nostre, ou Le Nôtre local.

lorguesnet.fr

Une réflexion au sujet de « Eureka ! »

  1. Jamais content ? Mauvais esprit ?
    Quel est le plus important dans la démocratie Lorguaise : la satisfaction du maire ou celle de ses administrés ?
    L’onanisme (satisfaction perso, plaisir solitaire) n’est pas une tare ! Pour apaiser les inconditionnels de l’esthétisme , du raffinement et les réconforter il faut dire que les rondpoints principaux étant déjà envahis, la place est limitée pour sévir ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>