Elections à la C.A.D.

Nous avons un peu de mal, concédons-le, à appréhender la logique de ce qui se passe dans cette communauté d’agglomération dite « Dracénoise » communément appelée C.A.D. !! Suite aux dernières élections internes, on nous dit que l’ancien/nouveau Président, fraichement élu, garde, une énième place (!!??) de vice président au Maire de Draguignan.
Rappelons tout d’abord que la population de cette sous-préfecture s’élève à environ  40.000 habitants pour un peu plus de 100.000 à la C.A.D. et, qu’étant donné le « poids » de cette commune, il était jusqu’alors fort logiquement admis et pratiqué que le Maire ou un de ses Adjoints assume la présidence de cette communauté d’agglomération.

Les dernières élections législatives virent s’amorcer un changement d’importance. Notre propos n’est certainement pas de contester le fait que M. Olivier Audibert-Troin ait bien fait le job, loin de là. Cependant, lui faire cumuler ainsi une charge de député et de responsable d’une communauté d’agglomération de plus de 100.000 personnes ! ! !
Une des raisons qui l’ont conduit aujourd’hui dans l’opposition au conseil municipal de Draguignan, semble justement être le problème du cumul qui n’a pas paru recevoir l’agrément du dracénois moyen. Le député grâce au soutien d’un nombre important de maires, vient cependant d’être confortablement réélu à la C.A.D. .

Pour lui, le choix était certes difficile, presque cornélien. Il aurait pu soit ne pas se lancer dans la députation soit, car conscient entre autres de l’étendue de la tâche, refuser de se présenter à la C.A.D. Visiblement cette « hypothèse » n’a pas longtemps résisté aux « pressions » et on nous permettra de comprendre également la frustration de certains électeurs de la ville de Draguignan. Pour l’anecdote, nous citerons son « j’avais décidé de passer la main », prononcé aussitôt après sa ré-élection à la tête de la communauté d’agglomération…

Le camouflet ainsi infligé à la plus importante des communes de la Dracénie dont le territoire porte le nom est plus que d’importance. Quelle va être la réaction de son Maire ? Lui avoir pratiquement imposé de devoir se présenter pour lui reprocher aujourd’hui de ne pas tenir ses promesses manque peut-être un peu d’élégance ! Attendons…

lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>