LORGUES MAINTENANT ? Oui, parlons-en…

Initialement, ce site fut conçu pour véhiculer les infos du village et la philosophie politique de son maire.
Hélas, de cette noble intention il ne demeure rien. En revanche, nous nous devons d’être objectifs et lucides en reconnaissant que de tomber de plus en plus bas, nous atteignons « maintenant » la fange la plus méprisable et dégradante qu’il puisse être. Fange dans laquelle il semblerait que le(s) plumassier(s) se vautre(nt) avec une délectation sans pareil.
Que le maire – ou son porte-plume – écrive/tolère/cautionne/accepte/encourage des textes aussi avilissants pour leur auteur et la commune qu’ils représentent, devient tout à fait inacceptable pour des électeurs conscients du rôle qui est le leur dans une société fut-elle démocratique (où tout peut se faire et se dire en théorie).
Comment un maire responsable et garant de la moralité de ses conseillers peut-il se servir aussi grossièrement de la vulgarité la plus abjecte pour transcrire ses comptes-rendus de conseils municipaux en général et ses nauséeux états d’âme en particulier ?
N’a-t-il donc pas plus de respect ni de lui-même, ni de ses administrés ? Et que dire des communes environnantes ?
Le pouvoir lui a-t-il fait perdre la raison, toute notion de bienséance ? Ou tout simplement pense-t-il augmenter ainsi son aura en vue du prochain scrutin ?
Outrager des élus au même titre que lui, traduit-il la vision qu’il a d’une saine politique ?
Est-il certain que l’efficacité d’une telle attitude se traduira par un nombre de voix supérieur dans les urnes ?
Nulle part, il n’est question sur ce site des projets, de réalisations humaines positives et édifiantes, comme il se devrait avec logique.
Non, rien que des propos vengeurs, mesquins qui n’ont rien à voir avec l’espoir de la dynamique efficacité que nous souhaitions.
Faut-il que nos espoirs soient vains d’avoir mis en cette place un homme dont l’intensité de l’énergie devait être égale à la valeur du prestige de sa tâche et dont l’aptitude à la dignité serait l’honneur de la commune ?
Ces questions trouveront-elles un jour des réponses ?

lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>