A propos…

Enfin, du vrai bonheur pour les Lorguais !
Grand BRAVO à tous les organisateurs du Bal des Pompiers de samedi soir. Professionnels et volontaires nous ont offert une vraie fête comme on les apprécie toujours dans nos villages.
Grâce à l’ambiance conviviale et festive, de 7 mois à 77ans (peut-être même davantage…), tout le monde – et il était dense – y trouva l’occasion de passer une soirée sympathique.
Nous avons aussi pu assister au plus beau feu d’artifice de l’année. Il a contribué avec les danseuses, qui ne se sont pas ménagées, à faire un joyeux rendez-vous.
Le succès de cette manifestation étant assuré, nous espérons vivement qu’il sera réitéré l’an prochain et pourquoi pas comme la tradition l’exigeait naguère : pour le 14 juillet ?
Ce qui éviterait à Lorgues en Fête de nous infliger les pénibles démonstrations de son incompétence dans tous domaines où ces pauvres gens sévissent, malgré le conséquent budget qui leur est alloué par la commune de : 90 000 € !
La pénibilité d’un choix affligeant des programmes proposés lasse de plus en plus la population qui ne trouve pas son comptant de distractions espérées en aucune matière.
Ce qui explique aussi la réussite de ce divertissement qui n’était que gaieté.
Cependant, comme nous espérons une réédition, nous suggérons quelques améliorations de la restauration pour parfaire cet événement.
Plus de variété dans la charcuterie grillée proposée et une note sucrée pour poursuivre la soirée seraient très appréciées. Simple tarte aux pommes et petits pots de glaces par exemple, ne compliqueraient pas vraiment la tâche des organisateurs et leur permettraient de gagner quelques sous supplémentaires, tout en satisfaisant la gourmandise des petits et des grands.                                                                                                                     Pour la prochaine fête nationale, Messieurs les Pompiers, tirez donc les premiers !

AM

5 réflexions au sujet de « A propos… »

  1. Les élections approchent, le franchissement du Rubicon aussi ??!!
    La veille de ce spectacle, vendredi 30 août que pouvait bien faire M.Abel Geler dans le camion de dépannage d’André Fito ( !!!) sortant de la propriété de Mme Brigitte Grivet et transportant une vieille 4L…
    Devant un tel manque de discernement, comment le maire va-t-il bien pouvoir réagir ?

    • Pourquoi voulez-vous qu’il fasse quelque chose ce pauvre type ?
      Il n’en n’a rien à faire !
      L’opportunisme ne l’a jamais empêché de dormir, non plus que le respect humain d’ailleurs. Des notions qui n’ont pas cours dans notre « démocralemagnanie »
      La seule chose qui importe, c’est la voix qui tombera dans l’urne !
      Quant au reste…
      Maurice

  2. Les échos parvenus jusqu’à nous de ce bal des pompiers font bien état que les Lorguais n’ont pas boudé leur plaisir ce soir là !
    Ce qui est étrange c’est que le blog municipal, non seulement n’ait pas éprouvé le besoin de remercier organisateurs et animateurs, mais n’en n’ait pas non plus soufflé même un seul mot, bien qu’il se prétende la gazette éclairée et objective de la cité.
    En principe, toute les manifestations sont reprises et commentées avec force détails et photos…
    Les principaux rédacteurs étaient pourtant présents. Faut-il comprendre qu’ils n’ont pas apprécié ?
    A qu’il n’est donc pas aisé de plaire à tout le monde !

  3. LagrognedeFéréol
    N’est-elle pas simplement un prétexte pour traduire le ras-le-bol des Lorguais, commerçants compris, pour la non qualité de l’animation proposée en général et qui ne correspond plus à l’attente qu’ils en ont en particulier ?
    Le « tout populo » ou « ploucodivertissement » permanent doit être savamment dosé !
    Difficile pour les organisateurs d’en avoir conscience et comment le pourraient-ils d’ailleurs ?
    Là est la borne des limites de leur culture.
    Et on le sait, à l’impossible nul n’est tenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>