Services communaux

En théorie, sont ainsi définies les prestations que toute municipalité se doit de prodiguer à ses administrés.
A Lorgues, l’application du principe de base en est interprétée autrement :
Quelques exemples non exhaustifs :

– Notre hôtel de police, dont les portes n’étaient pas aux dimensions réglementaires, ont bien été modifiées, mais cela ne donne pas pour autant accès aux étages pour des utilisateurs handicapés: pas d’ascenseur… Pas question non plus donc d’embaucher dans ces services ces mêmes personnes qui auraient pu y trouver une fonction.
- A l’hôtel de ville, des ponts pendant les fêtes, ont été de rigueur pour les services. Évitez de naitre ou mourir pendant l’un d’eux !
Le personnel pour la plupart, se plaindrait du manque de rigueur et de directive à tous les niveaux.
Il s’en est même trouvé, qui, licencié par la volonté du Maire a été réintégré par deux fois dans ses fonctions par le tribunal, il serait toujours exclu…
- Les services techniques, dont hommes et matériels sont dispersés de part le village, sont d’une productivité toute relative: perte financière et de temps.
En ce qui concerne les espaces verts, on en a attribué la charge à un « fervent admirateur » non élu, ce qui lui offre place à la table officielle ainsi qu’à son épouse. Certes, son contrat est légal, mais à quoi servent les élus en ce cas ?
Des exemples, qui ne représentent que la face immergée de l’iceberg…
Nous auront l’occasion de revenir sur ce sujet aussi …

Une réflexion au sujet de « Services communaux »

  1. Réponse à un anonyme…
    Votre commentaire est aussi tendancieux que primaire et ne sera donc pas publié. Si vous aviez pris soin de lire et surtout, ayez été capable de le comprendre, vous auriez pu envisager que l’article ne concerne aucunement les fonctionnaires, mais bien au contraire le Maire qui s’était engagé durant sa campagne électorale sur l’ouverture minimale du service de l’état civil de la Mairie en période de fermeture officielle de celle-ci. Où en sommes-nous des promesses d’alors ??
    lorguesnet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>