LE…

Toute ressemblance avec un personnage connu, ne serait être que pure coïncidence.

Lorsque vous l’entreprenez pour un problème quelconque, ne vous mettez pas en tête de vouloir lui expliquer quoi que ce soit, il s’en moque éperdument. Vous croyez qu’il vous écoute mais il fait simplement semblant et c’est lui qui finit par vous expliquer que sa conception de voir et de régler les choses de toute sa hauteur à la Sirius est la bonne.
Pour lui, vous devriez hocher la tête en signe d’acquiescement, ouvrir des yeux ébaudis d’enthousiasme, ouvrir une bouche admirative et le remercier de ses lumineuses explications qui ne peuvent être que vérité d’évangile édénique.
Vous voyez alors comme il est content de lui, c’est la preuve qu’il se croit être devenu quelqu’un de première importance. Ecoutez ses propres satisfécits pleins d’emphases grandiloquentes concernant des réussites qui ne peuvent qu’émaner de son innée réflexion.
Depuis qu’il a accédé à son nirvana, tel un jaïn il balaie toute contradiction qui encombre son chemin.
En vous quittant, après son cours magistral, fier de lui il doit professer que si vous vous n’avez pas à son endroit une platitude allégeance c’est à désespérer, car il est … LE.

Signé : Un vermisseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>