Lei gardo pitchoun

Le maire a offert à l’association des assistantes maternelles d’anciens locaux de la Police Municipale et cela sans contrepartie financière en déclarant : « on ne fait pas payer de loyer aux clubs de foot et de basket qui utilisent des installations communaleset plus loin : leur activité permet de compenser le nombre pas assez suffisant des lits de notre crèche… » (VarMatin du 8 oct.2012 )

Mr. Alemagna, critiquait en son temps le précédent Maire, lui reprochant de mélanger l’appartenance des locaux. Aujourd’hui il fait de même. Les clubs de Foot et de Basket utilisent des installations communautaires (CAD) et non pas communales.
En ce qui concerne la crèche municipale, si ses possibilités d’accueil ne sont que de 45 lits, la faute en incombe au maire qui préfère sans doute la privatisation de ce secteur. En effet, l’agrandissement prévu de la crèche (356.000€) a été comme par magie annulé du Compte Administratif 2010 de la commune…..( art109 page 15).
D’autre part, il nous semble fort regrettable que le maire refuse d’affecter une ou deux pièces de ces mêmes locaux à l’Espace Jeunes, agrandissement dont le besoin est évident.

lorguesnet.fr

3 réflexions au sujet de « Lei gardo pitchoun »

  1. Présidente de l’association LEI GARDO PITCHOUN , je tiens à dire que la lecture d’un article de journal ne peut que donner un pâle reflet de la réalité.
    Certaines assistantes maternelles ( liste en mairie par la volonté de la PMI) exercent depuis plus de 15 ans , et n’ont jamais été des concurrentes de la crèches , mais des compléments , car nos amplitudes horaires sont plus larges sinon sans limites . Nous accueillons , il est vrai , à peu près autant d’enfants de moins de 3 ans que la crèche ; mais il est normal que les parents puissent choisir leur mode de garde : crèches , garde à domicile ou à celui de l’assistante maternelle , fille au pair . . .
    Je reste à votre disposition pour vous en dire plus

  2. Madame,
    Nous ne jugeons absolument pas votre Association et ne remettons aucunement en cause, bien au contraire, le travail des Assistantes maternelles ni le choix des parents dans le mode de garde de leurs enfants. Nous n’avons effectué aucun parallèle entre votre Association et la Crèche municipale. La seule interrogation concerne la disparition d’une somme prévue pour l’agrandissement de cette dernière au Compte Administratif 2010 de la Commune.
    Si nos observations ont pu vous choquer, où prêter à confusion, nous vous prions de nous en excuser, telle n’était pas notre intention.
    Lorguesnet.fr

  3. Madame la Présidente de l’Association Lei Gardo Pitchoun fait sa pub et cela n’a rien d’anormal, même si le prétexte pour mettre en avant un mode de garde d’enfants que personne ne conteste n’était pas l’objet du texte..
    En revanche est-ce normal que le site pro-Maire se gargarise de 80 % de « taches accomplies » du programme Alemagna alors qu’en ce qui concerne l’enfance et dans ce cas précis la petite enfance, rien n’a été fait ? La crèche n’accueille pas plus d’enfants que sous l’aire Mariani, 45 enfants, pas plus, et dans des locaux qui n’ont pas plus été agrandis que rénovés et qui ne le seront pas.
    Que dire également du non-remplacement de la Directrice de la crèche, démissionnaire depuis le mois de mai ? Tout cela est-il bien légal..
    Quant à l’association des assistantes maternelles, le Maire pense-t’il glaner quelques voix en « offrant » un lieu de rencontre, cadeaux et gourmandises aux enfants de l’association au moment de Noël, pas sûr.. Mais cela coûte moins cher à la Mairie que de réaliser ses promesses. Alors, à quand des gâteries aux enfants de toutes les diverses associations Lorguaises, mystère ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>