La culture pour tous ?..

Var Matin:  Extrait d’un entretien avec Mr.Alemagna maire de Lorgues.

Mr.Alemagna laisse entendre qu’il aurait été maltraité par Mme Maria Claverie-Ricard. Cette situation est pour le moins ubuesque. D’après ses dires, le fait qu’il aurait été critiqué ou rudoyé en paroles*  conduit notre commune à snober les spectacles de           «Théâtres en Dracénie » accueillis dans les autres communes de la CAD !                        voir: https://www.youtube.com/watch?v=IYSfpuCu04k                                                        Pour Mr Alemagna cela n’est pas grave, pourtant quel peut être le rapport entre les animations locales et les spectacles proposés par une structure conventionnée? Pour quelle raison les Lorguais ne peuvent-ils pas profiter également d’un juste retour de leur contribution aux subventions  à la culture ?

* Maltraiter: Critiquer ou rudoyer quelqu’un en paroles.

lorguesnet.fr

La grippe…

A la manière de Pierre Dac.(L’OS à MOELLE, 2 février 1940)

Le Ministère de la santé vient de publier une recommandation précisant comment faire face à l’épidémie de grippe actuelle. Dorénavant, les cas de grippe ne devront plus être répartis dans la population de façon empirique, mais à tour de rôle et par roulement autant que possible sans jamais atteindre un pourcentage susceptible de compromettre un fonctionnement de tous les services nécessaires à un bon déroulement législatif.
Le citoyen qui se verrait pris en grippe pour des idées contraires à celles de son voisinage ou pour avoir prénommé son fils Ptoligorthès, devront en faire immédiatement la déclaration à qui de droit et dans les formes requises stipulées dans le décret-loi qui sera promulgué dès que la fin de l’épidémie de grippe le permettra….

lorguesnet.fr

Stades…

Le 28 janvier a eu lieu l’inauguration du stade de Taradeau en présence de notre Maire, Conseiller Régional , troisième vice président de la CAD. Cette réalisation pour un coût de 1,2 M€ nous rappelle sa promesse de campagne en 2014, d’aménager le stade Turchi en revêtement synthétique (ainsi que la réhabilitation des vestiaires, des locaux annexes et parking), celui-ci faisant également fonction de terrain de sport pour des activités de la cité scolaire…

lorguesnet.fr