Élections Régionales ou la politique dans toute sa splendeur
Lors des prochaines élections régionales, vont figurer sur la liste du maire de Nice deux candidats que tout semble opposer. M. Claude Alemagna, maire de Lorgues, et M. Vincent Morisse maire de Sainte Maxime et président de la communauté de communes du Golfe.
Nous aurions pu penser que Mme Annick Napoléon ancien maire de Cavalaire, battue lors des dernières élections municipales et suppléante du député M. Couve serait présente sur la liste de M. Estrosi, histoire de la positionner pour les prochaines législatives, mais les responsables L.R. en ont décidé autrement, au grand dam de notre député.
La désignation du maire de Lorgues semble relever directement d’un petit accord entre amis, en l’occurrence M. Pianetti et Alemagna, passé sous le haut patronage de M. Couve lors des dernières départementales. « Tu ne te présentes pas et en contrepartie, tu seras en bonne place aux régionales ».
Il faut cependant se souvenir que, lors d’une précédente campagne législative, M. Alemagna s’était comporté en pourfendeur de M. Morisse, envoyant une lettre ouverte dans laquelle il reprochait à ce dernier, candidat à la députation : « Comment peut-on autant méconnaître les institutions et leur fonctionnement, écrire pareilles inepties et être candidat à l’élection législative ? »
Rajoutant : « Nous ne voulons pas d’un député sans expérience, sans discernement, diviseur, prosaïque, si jeune soit-il, mais d’un député de conviction, loyal, fidèle à sa famille politique, fidèle à sa ligne politique, fidèle à ses amis, fidèle à ses concitoyens. » (Sous-entendu, M. Couve)
La prose du maire de Lorgues, distribuée à un très large public lui valut, parmi d’autres, la cinglante réponse suivante :
« Je suis surpris d’être destinataire de la réponse que vous adressez à M. Vincent MORISSE. Mais puisque vous me prenez à partie, daignez accepter, je vous prie, que je vous livre quelques remarques personnelles….
J’ai une très haute estime des élus et je ne comprends pas qu’un Maire puisse s’abaisser à tenir des propos mensongers dans une lettre ouverte. C’est particulièrement choquant et je tenais à vous le signaler… Je prends acte que le député sortant ( M.Couve ) est proche de vous »
Et de finir en ces termes :
« Pour conclure, je dirai, avec tout le respect que je vous dois, que les inepties ne sont pas là où vous pensez les voir ».
Il faudra donc demander à M. Alemagna comment il peut aujourd’hui cohabiter sur une liste avec quelqu’un qui, pour lui, méconnait les institutions et leur fonctionnement et qui, toujours selon lui, écrit des inepties !!!
La campagne du maire de Lorgues semble bien avoir démarré, même si ce dernier s’égare un peu, voulant sans doute faire flèche de tout bois. Dernier exploit en date, ne pas juger utile de commémorer à Lorgues la « Journée nationale d’hommage aux Harkis et autres formations supplétives », mais s’empresser de faire acte de présence à cette même cérémonie à Draguignan.
Nous n’en sommes décidément plus à une aberration près. Seule constante, mieux vaut paraître, qu’être.
lorguesnet.fr