Photo extraite d’une vidéo : Alemagna agitant des pouvoirs en blanc… https://www.youtube.com/watch?v=GihthtQJoKk&feature=em-upload_owner
Dans notre billet précédent, nous n’avons traité que du cas de notre cher Maire mis face à ses responsabilités. Mais qu’en-est-il de l’équipe qui l’entourait dans cette histoire.Il nous faut nous pencher sur un autre extrait du jugement rendu le 30 janvier 2015 :
On peut donc lire dans cet extrait que les deux conseillers municipaux cités qui ont accepté les procurations l’ont fait « en méconnaissance des dispositions du code général des collectivités territoriales ». Ces deux adjoints ont-ils, sans trop se poser de questions, accepté ces pouvoirs illégaux car mis par le Maire devant l’obligation de le faire, ou bien ont-ils agi délibérément ? On peut pour le moins se poser la question, car cette affaire des procurations avait été déjà abordée auparavant et tout responsable ayant à sa disposition les moyens modernes de communication d’une mairie de l’importance de la nôtre pouvait difficilement rester dans l’ignorance des textes. Qui plus est, M.FITO avait encore souligné ce soir là que les procurations en question n’étaient pas, car non complétées, conformes à la règlementation ? (Voir extrait de la vidéo)
Dans les deux cas M. MENET, adjoint à la sécurité, et M. KATCHIKIAN, adjoint aux travaux, ont agi au mépris des textes du CGCT et cela relève au mieux d’un amateurisme affligeant et au pire, en cas d’acceptation volontaire de leur part, d’un comportement inexcusable. Ils ont été ceints de l’écharpe tricolore ce qui pour eux, anciens militaires, devrait signifier qu’ils ne peuvent faire preuve dans l’exercice de leur fonction d’élu que de la plus parfaite des droitures. Après les observations très critiques du T.A, on ne comprendrait donc pas qu’ils ne démissionnent pas de leur poste d’adjoint…
Enfin et pour conclure, les exemples se multiplient de la façon dont on « interprète » les textes et il serait plus que temps que l’ensemble de la majorité commence enfin à se poser la question de savoir si ces façons de procéder sont tolérables !!!
lorguesnet.fr