Nouveau Président de l’ AMF

Adoubé par le président sortant François BAROIN, et malgré les critiques du président de la région PACA (Renaud MUSELIER) qui l’a accusé « d’être niché dans son Palais des Festivals et de ne pas comprendre les problèmes quotidiens des maires. », le maire LR de Cannes, David LISNARD  vice-président actuel  de l’Association a été élu à la tête de l’Association des maires de France. Il a été choisi lors d’un scrutin lui accordant 62% des suffrages soit: 6913 voix sur 11.089 votants, contre 4176 voix pour son rival Philippe LAURENT, le maire UDI de Sceaux

 

le CLAS…

Var matin présentait dans son édition du 12 septembre un article concernant la reconduction du Contrat Local d’Accompagnement Solaire. Cet article essentiellement  axé sur la cité scolaire ne permet pas de bien situé l’action de ce Contrat..

Il est donc nécessaire de souligner que le  CLAS  a pour objet d’être un partenaire qui ne se substitue en aucune manière à l’enseignement  prodigué au sein des écoles et du collège de la cité scolaire.

A Lorgues, ainsi qu’au Thoronet, l’action de ce CLAS propose un soutien et un accompagnement scolaire de l’enfance. Il est  placée sous la responsabilité de Mr Marcel BERENGUER et d’une équipe de professionnels, accompagnés de psychologues et d’une éducatrice pour le suivi éducatif et le soutien à la parentalité.

Pour plus amples renseignements:  

Blog du CLAS de LORGUES
http://claslorgues.over-blog.fr › Presentation-4028923

Déchèteries…

Cette nouveauté concernant la tarification des déchèteries va-t-elle engendrer une prolifération des dépôts sauvages? Au sein du bureau communautaire la gestion et la valorisation des déchets a t-elle un responsable ?  Les délégués communautaires de Lorgues ont-ils été consultés ?  Qui a pris cette décision?                                             Notre Maire et deuxième Vice Président devrait le savoir.

Election régionale

La liste de Mr.Muselier élus avec 19,67% des inscrits..

Il faut noter que les abstentions qui représentent 63,16% n’étaient que de 34,35% lors des  élections précédentes en 2015 …

Conseil Municipal du 16 juin 2021

Lors des réponses aux questions écrites, alors que Monsieur Formé prend la parole , le maire lui coupe son micro sans plus attendre . Cela ne fait qu’envenimer des débats qui devraient être beaucoup plus sereins en démocratie.

Monsieur Alemagna ayant peut-être pris connaissance qu’une copie du jugement le condamnant à verser la somme de 2500€ à Monsieur Formé a été divulguée (voir précédent article du 25 avril 2020:C’est celui qui dit..) et, voulant sans doute empêcher tout publicité du jugement, a cru pouvoir empêcher le Conseiller Municipal de s’exprimer.
Mais…comme sur un ring, il s’ensuit alors un long monologue de Monsieur Formé à l’encontre du Maire qu’il accuse d’être un menteur,ce dernier ne pouvant qu’encaisser les coups portés…. avant de laisser entendre que son avocat ne lui aurait pas transmis les attendus du jugement en question…
Sans aucun doute, cet épisode municipal n’en restera pas là, surtout si le Conseiller Régional Alemagna rétrogradé de la 5eme à la 17eme place sur la liste du Var de Monsieur Muselier sort par la petite porte au soir des élections prochaines….                                            ….Comme lui a pronostiqué son adversaire d’hier au soir…

Devinette…

Qui est l’homme politique (ex député UMP, secrétaire d’état aux Affaires étrangères) qui en 2010 déclarait :« On est très bien en France, mais il faut savoir qu’on a trouvé un endroit qui est mieux que chez nous »
« En quittant la vie politique, j’ai repris mon activité professionnelle en développant des projets dans le secteur médical à la fois à Marseille mais aussi à l’étranger et notamment à Maurice. Dans ce cadre, à Maurice comme dans d’autres pays, il est nécessaire d’avoir un partenaire mauricien pour y investir. Je n’ai pas souhaité avoir un « sleeping partner » avec le risque d’être minoritaire. J’ai donc entamé les démarches pour obtenir la nationalité mauricienne ».
« Je suis désormais un homme libre. On a réussi à me dégoûter de la politique. Je fais donc ce que je sais faire et ce pour quoi mon savoir-faire est reconnu, c’est-à-dire le secteur médical ». 
Extrait de l’ article d’Elodie Crézé du 20 nov 2012 du journal: MARSACTU

CQFD : Il n’y aurait que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…